Types d'admission en hospitalisation
A votre arrivée vous êtes invité(e) à vous présenter au bureau de la patientèle situé à l’entrée principale de chacun des sites, afin de constituer votre dossier administratif. En cas d’impossibilité, la personne qui vous accompagne (famille, ambulancier…) peut se charger de cette démarche.
La pré-admission
Dans le cas d’une hospitalisation programmée, vous pouvez effectuer une admission préalable au bureau de la patientèle. Les démarches administratives le jour de votre hospitalisation seront alors facilitées.
L’admission
Si vous n’avez pas procédé aux formalités de pré-admission, l’admission s’effectue au bureau de la patientèle à l’entrée de chaque établissement, le jour de votre arrivée.
L’admission en urgence
Les formalités administratives minimales seront réalisées dès votre admission. Les soins seront prioritaires. Vous serez examiné par un médecin et hospitalisé si votre état le justifie. Votre dossier administratif devra être finalisé dès que possible.
CAS PARTICULIERS
ADMISSION EN URGENCES DANS LE CADRE D’UNE GROSSESSE OU D’UN ACCOUCHEMENT
Vous devez vous rendre directement en service de maternité. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de prévenir l’équipe avant votre arrivée par téléphone au 03.25.21.96.45.
Votre admission devra être réalisée par la personne qui vous accompagne (famille, ambulancier…),
CONFIDENTIALITE
Si vous ne souhaitez pas que votre présence dans notre établissement soit connue, il est indispensable de prévenir le bureau de la Patientèle et/ou la secrétaire médicale ainsi que le cadre de santé du service.
Livret d'accueil du patient hospitalisé du GHAM