Hébergement personnes âgées

Les EHPAD du GHAM

UNE OFFRE D’HEBERGEMENT SUR LES TROIS SITES DU GHAM

En complément de son offre sanitaire, le GHAM dispose de plusieurs Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). 

Le GHAM dispose de trois Établissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). Il accueille à ce titre 322 personnes sur quatre résidences réparties sur les trois sites du GHAM.

Ces structures accueillent, en hébergement permanent ou pour des séjours temporaires, des personnes âgées de 60 ans et plus, valides ou en perte d’autonomie, et dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale et une aide dans les actes de la vie quotidienne.

Les résidences sont médicalisées, habilitées à l’Aide Sociale, à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A.P.A.), et à l’Allocation au Logement Social (A.L.S.).

Sur l’ensemble des sites, les résidents disposent d’une chambre individuelle ou d’une chambre double, entièrement meublée avec salle de bain ou cabinet de toilette.

Ces chambres disposent des équipements indispensables au confort des résidents :

  • Prise télévision et téléphone
  • Lits médicalisés, adaptés
  • Système d’appel malade
  • ...

 

Romilly-sur-Seine

Le site de Romilly-sur-Seine accueille 79 résidents, sur deux bâtiments distincts :

  • Situé dans l’enceinte de l’hôpital Maurice Camuset, « Le Clos des platanes » comprend 38 lits, dont une place d’hébergement temporaire
  • La Résidence « Julien Monnard », située rue Jean Moulin à 500 m de l’hôpital, héberge 41 résidents

Sézanne

Intégré dans l’enceinte de l’hôpital, le site de Sézanne accueille 153 résidents, répartis sur deux services « Les Mails Sézannais » (71 lits), « Les Coteaux Sézannais » (67 lits) et une unité de vie protégée (15 lits). L’EHPAD dispose d’une place d’hébergement temporaire.

L’EHPAD de Sézanne dispose également d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptées (PASA) de 14 places pour accueillir les résidents présentant une maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée avec des troubles modérés du comportement.

Le site de Sézanne, possède depuis mai 2024, une unité de vie protégée (15 lits) permettant d’accueillir des personnes déambulantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées qui ont besoin de vivre dans un milieu sécurisé.

Nogent-sur-Seine

Le site de Nogent-sur-Seine accueille 93 résidents d’EHPAD au sein de la résidence « L’ile Olive et les Moulins de Nogent » ainsi que 40 lits d'USLD dans la résidence « Les moulins de Nogent ». L’EHPAD dispose d’une place d’hébergement temporaire. L’EHPAD dispose d’une place d’hébergement temporaire.

L’EHPAD de Nogent-sur-Seine est également le siège d'un accueil de jour de 6 places, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h30.