Trois jours dédiés à l'hygiène hospitalière
Du 4 au 6 décembre, l'Équipe Opérationnelle d'Hygiène du GHAM a organisé trois journées de sensibilisation à l'hygiène hospitalière sur nos trois...
Le site romillon du GHAM, 1 er lieu de santé sans tabac des HCS !
Ce jeudi 28 novembre, a l’occasion du Mois sans tabac, le Groupement Hospitalier Aube-Marne (GHAM) a presente sa strategie de « Lieu de Sante Sans Tabac...
Lire la suite
Octobre Rose au GHAM
Ce mardi 8 octobre, dans le cadre d'Octobre Rose, un stand de sensibilisation ouvert à tous a été installé dans le hall d'accueil du GHAM.
Au...
DEMENAGEMENT DES NOUVELLES CONSULTATIONS EXTERNES DE ROMILLY SUR SEINE
Le 15 janvier dernier, les professionnels des secteurs consultations, UTEP (Unité transversale d’éducation thérapeutique) et ELSA (équipe de liaison et de soins en addictologie) ont enfin pu intégrer leurs nouveaux locaux au premier étage de l’hôpital Maurice Camuset.
Après de longues années de réflexion et de projet, les petits locaux exigus et sans clarté du RDC ont été troqués sans regret pour 9 belles salles de consultation et d’éducation, deux salles de prélèvements / soins infirmiers ainsi qu’un secrétariat, un bureau d’équipe et une salle de staff !
Tous ces travaux ont été possibles grâce à une volonté institutionnelle et un renforcement des équipes techniques. Merci à notre direction et à nos agents techniques de nous permettre de travailler dans un espace totalement adapté à nos activités.
Voici donc ce que vous allez trouver au premier étage :
Une borne d’accueil adaptée aux personnes à mobilité réduite. Chaque semaine, c’est plus de 200 consultants qui se présentent pour rencontrer un professionnel de santé.
Ensuite, quatre zones sont identifiées :
- Le secteur de consultations est organisé avec 6 salles équipées d’un bureau, d’une table d’examen à hauteur variable électrique et d’un chariot de soins.
- Le secteur UTEP est équipé de 3 salles dédiées à l’activité d’éducation thérapeutique (nutrition, activité physique adaptée et relaxation et soins infirmiers)
- Les professionnels de l’ELSA utilisent le bureau équipe pour coordonner leurs actions et organiser leurs interventions auprès des patients présentant des addictions.
- Les prélèvements de laboratoire et les soins infirmiers sur prescriptions médicales sont réalisés dans une salle de soins équipée d’un fauteuil ergonomique et d’une paillasse de soins.